La fraternelle au service de nos métiers et de nos collègues !
En 1982, Armand WEIDMANN (chef de cuisine formateur) crée la fraternelle des cuisiniers et des métiers de la bouche d’Alsace. Elle est issue du Syndicat des Cuisiniers d’Alsace Lorraine, fondée en 1950 par Henri Huck, professionnel de talent et grand défenseur de son art.
L’association œuvre pour :
- Etablir des relations d’amitiés et de coopération professionnelles,
- Créer des point de rencontre et favoriser les échanges,
- Promouvoir nos métiers et honorer nos partenaires,
- Apporter aide et assistance à nos membres dans les démarches de formation et de recrutement,
- Soutenir nos membres dans leur participation aux concours culinaires,
- Veiller à favoriser la relève,
- Organiser le Trophée Culinaire National Henri Huck, tous les deux ans, et en assurer la promotion.
C’est avec cet esprit et ces valeurs que l’association s’est mobilisée et à participé au dîner de Gala des CHRD du Bas Rhin, à l’animation du Jardin des Délices de la Foire Européenne de Strasbourg, au dîner de Gala pour l’association « Alsace contre le Cancer « et plein d’autres manifestations depuis sa création.
Notre association regroupe aujourd’hui une soixantaine de membres d’Alsace et de Moselle. Elle est présidée par Jean Louis Steffen , Maître cuisinier de France
Aujourd’hui l’association opère un virage et se donne de nouveaux objectifs, sans oublier ses valeurs du passé. Elle intervient tout au long de l’année sur des opérations au profit d’œuvres caritatives (Alsace contre le Cancer, Resto du cœur, Repas festif pour de jeunes handicapés, …)